Combien économise t'on en arrêtant de fumer ?

La consommation de cigarettes cause d’énormes dépenses aux fumeurs. Il suffit juste de faire un état de toutes les sommes dépensées par jour pour l’achat de ce produit pour voir combien vous pouvez économiser. Pour cela, il faut d’abord arrêter de fumer, plusieurs astuces existent pour y parvenir. En arrêtant d’inhaler de la fumée, vous économisez beaucoup en argent, et vous contribuer à sauver vos poumons.

La procédure pour faire le calcul

Prendre la décision d’arrêter de fumer est un acte responsable pour tout fumeur. La procédure pour faire son calcul est très simple. Avant toute chose, il faut d’abord savoir combien de bâtons de cigarettes vous prenez par jour. Il s’agit là, de pouvoir juger le prix unitaire de votre cigarette. Ensuite, si vous consommez en matière de paquets de cigarettes par jour, il est nécessaire de connaître combien coûte le paquet dans la mesure où, la contenance d’un paquet est de 20 cigarettes. Avec ces détails précisés, il vous sera facile d’évaluer l’argent que vous pourrez gagner si vous arrêtez de fumer. Un argent qui aurait pu servir à réaliser de nombreux projets. Par ailleurs, il faut effectuer vos calculs sur une période bien déterminée. En clair, le calcul se fait sur la base du nombre de cigarettes consommées par jour et du prix du paquet.

Une action effectuée pour une bonne cause

Economiser sur sa consommation de tabac est un acte responsable qui permet de garantir sa santé et son bien-être. Vous bénéficiez de la diminution de nombreux risques sur les maladies cardiovasculaires ainsi que des risques d’infarctus. En outre l’argent que vous économisez peut servir à faire autre chose. C’est sur toute la ligne une bonne affaire d’arrêter de fumer parce que les dépenses sont inutiles et peuvent provoquer beaucoup d’autres liés à vos soins de santé par exemple. Vous gagnez donc en arrêtant de fumer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article