Pourquoi arrêter fumer ?

Le tabagisme est un grand danger pour l’Homme. Une cigarette contient d’énormes substances qui sont très nuisibles à la santé. Un fumeur ne gaspille pas uniquement sa vie mais aussi celle de son entourage.

Les diverses raisons

Il existe de nombreuses raisons de vouloir arrêter de fumer. Le sevrage améliore l’état physique. L’homme va demeurer en bonne santé en récupérant plus d’énergie. Le corps Humain essaie de s’adapter et de retourner à l’état naturel. Le tabac empêche également un sens du goût plus développé, l’arrêt peut aider une personne à savourer les aliments. Stopper la cigarette peut engendrer quelques symptômes physiques et psychologiques mais il ne faut pas s’inquiéter car ces signes sont normaux et ne se présentent que temporairement. Voici quelques manifestations qui se montrent durant le sevrage : étourdissement, fatigue, insomnie, toux, constipation, faim,…

Les maladies dangereuses causées par le tabac

La santé est l’une des motivations très fortes pour arrêter de fumer. Les conséquences dues au tabagisme sont innombrables et démontrés scientifiquement. Une cigarette peut-être la source des maladies périlleuses.

-La Broncho-pneumopathie chronique obstructive est une des maladies les plus difficiles à soigner vu qu’elle est assez fréquente. Les fumeurs sont les personnes les plus atteints de cette BPCO.

-Sachez que la fumée d’une cigarette possède 7000 substances chimiques qui sont cancérigènes. Lorsque ces produits pénètrent dans le corps, ils entraînent d’innombrables dégâts.

-Selon, les données statistiques presque 8000 personnes sont atteintes du cancer causé par la cigarette.

-Les maladies cardiovasculaires entraînent la mort.

-La MPOC est une maladie très rare entraînée par le tabagisme. En France, elle figure parmi les listes de la cause de décès. Au Québec, une personne meurt toutes les heures à cause de cette maladie.

-Les maladies cardiovasculaires ou MCV est une maladie des vaisseaux et du cœur. Un fumeur a plus de risque d’en mourir qu’un non-fumeur.

-Le tabagisme entraîne la paralysie. Le patient peut encore souffrir plus s’il est atteint d’hypertension.

-Le fait de fumer entraîne des dents jaunes et d’avoir une mauvaise haleine. Le tabagisme peut causer des maladies graves liées à la bouche comme le cancer de la langue, de la bouche ou de la gorge, les maladies gencives, le dessèchement de la bouche.

Laissez votre commentaire à propos de cet article